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Avr 13

Différents exercices pour obtenir un ventre plat

Il existe une foule d’exercices différents pour obtenir un ventre plat. Certains requièrent des  machines ou de l’équipement spécial, tandis que d’autres n’auront besoin que de se mettre au sol sur un tapis. Dans les deux cas, il faut un peu de motivation et de détermination. Dans les mouvements Pilate, par exemple, pendant que vous travaillez une partie de votre corps, vous faites travailler d’autres muscles en même temps. Tous les exercices, que ça soit pour les jambes, les bras ou d’autres parties de votre corps, feront  travailler les muscles du ventre en même temps. ^^

Il existe deux exercices très simple à effectuer et qui donnent de bons résultats.

Le premier mouvement : les abdominaux droits.

Ces exercices sont meilleurs pour le corps que les redressements assis, car ils ne fatiguent pas autant le dos. Les abdominaux se font en étant allonger au sol, sur le dos, puis levez la partie supérieure de votre corps à quelques centimètres du sol, juste assez pour sentir la tension qui s’exerce sur les muscles de votre ventre. La clé de ces exercices est d’être sûre que ce soit votre ventre qui fait le travail et non la tête ou les bras. Aussi, il est important de garder votre corps droit et ne pas lever la tête. Pour plus d’informations et de détails sur l’exécution de ce mouvement, il existe de nombreuses ressources disponibles sur internet, dans des livres et sur vidéos.


Le deuxième mouvement : les abdominaux de côté.

Il est aussi important que le premier exercice et ils doivent être fait ensemble pour un meilleur résultat. « Les poignées d’amour » disparaitront mieux ainsi. Cet exercice travaille surtout les muscles des côtés. Cet exercice est à effectué de la même manière que les abdos droit. Seul le corps est légèrement tordu, sur le côté. Encore une fois pour obtenir une description plus précise sur la manière d’effectuer cet exercice, vous pouvez consulter différentes ressources sur internet.

Maintenant que nous savons travailler certaines parties du milieu du ventre et les côtés, il faut  inclure plusieurs autres exercices différents pour obtenir un ventre bien plat. Cela comprend la partie inférieure et la partie supérieure du ventre. Il faut comprendre qu’il ne sert à rien de se concentrer uniquement sur un groupe de muscles spécifiques du ventre. Internet, la bibliothèque ainsi que les vidéos sont autant de solutions pour trouver des exercices pour obtenir un ventre plat.

Avec tant d’options différentes, il est difficile de choisir l’exercice qui vous sera le plus bénéfique pour avoir un ventre plat. La meilleure suggestion dans ce cas est d’essayer plusieurs exercices différents et de décider ce qui fonctionne le mieux pour vous. Un exercice peut être très bien pour quelqu’un, mais être trop intense pour quelqu’un d’autre. Ou encore, une personne entraînée peut être en meilleure forme et être capable de faire plusieurs exercices différents alors qu’un débutant ne peut pas faire le même travail. Lors d’une première séance d’entraînement, un débutant peut se concentrer tout d’abord sur un seul mouvement et ensuite varier sur différents exercices.

Pour obtenir un ventre plat, tous les exercices peuvent fonctionner s’ils sont fait correctement et régulièrement, plutôt que pas d’exercice du tout. Choisissez quels sont les exercices les mieux adaptés pour vous et que vous êtes capable d’effectuer sur du long terme, pour travailler votre ventre plat. Si les exercices sont trop compliqués ou ne peuvent être fait que sur un type particulier d’équipement, vous pourriez renoncer à vos bonnes résolutions. Rappelez-vous, obtenir un ventre plat ne se fera pas du jour au lendemain, cela prend du temps, du dévouement et de la patience, indépendamment des exercices pratiqués. 😉

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