«

»

Fév 14

Exercices pour un ventre plus plat

Le temps se réchauffe et pour beaucoup de gens, cela signifie qu’il est temps de travailler sur ces poignets d’amour qui se sont installés la, autour de la taille, depuis les fêtes. Ces quelques exercices vont vous aider à faire disparaître ces petites pâtisseries et foie gras que vous avez mangé pendant les fêtes et à retrouver un ventre plat, à temps pour la plage. Avant de commencer toute séance d’exercices, veuillez consulter un professionnel et bien vous échauffer afin d’éviter toutes blessures.

La planche

Cet exercice se fait à plat sur le sol, il serait préférable d’utiliser un tapis de sol ou une serviette de bain. Pour cet exercice vous devez vous allonger sur le ventre, soutenez le haut de votre corps avec vos avant bras, vos coudes devront former un angle à 90 degrés et devront être positionnés sous vos épaules. Maintenant, soulevez votre corps de telle sorte que le bas de votre corps soit soutenu par vos orteils, tandis que le haut du corps reste soutenu par vos coudes. Votre corps devra former une ligne bien droite. Maintenez cette position pendant dix secondes, puis rabaissez votre corps vers le sol. Faites cette exercice 3 à 5 fois de suite.

La planche sur le coté

Pour cette exercice, positionnez-vous de la même façon que l’exercice précédent mais cette fois-ci au lieu de soulevez votre corps, basculez le vers la gauche, celui-ci devra être soutenu par votre avant bras gauche. Ramenez votre jambe droite sur votre jambe gauche et soulevez votre bassin vers le haut. Votre corps devra former une ligne droite mais cette fois-ci sur le côté. Placez votre main droite sur votre hanche et gardez cette position pendant 5 secondes. Revenez sur la position de départ et faite le même exercice mais du coté droit.

Roulez comme un ballon

Si vous vous êtes munie d’un ballon de gymnastique après voir jeté un coup d’œil vite fait sur le titre sans avoir lu le reste et bien vous avez eu tord car pour cet exercice, le ballon, c’est vous !
Premièrement, mettez vous assis par terre, ramenez vos jambes contre votre torse et entourez les avec vos bras. Tout en rentrant votre ventre, balancez votre corps tout doucement vers l’arrière jusqu’a ce que vous soyez en équilibre sur votre coccyx et que vos pieds ne touchent plus le sol. Pointez vos orteils vers le bas. Contractez vos abdominaux et revenez à la position de départ. Si dans les premiers temps vous trouvez cet exercice trop difficile, relâchez vos bras au début.

Debout croisé

Comme l’indique son nom, cet exercice se fait debout. Ecartez vos pieds de quelques centimètres. Placez vos bras sur le coté et ramenez les vers le haut jusqu’à ce que vos coudes forment un angle à  90°, les doigts pointant vers le plafond et les paumes des mains vers l’extérieur. Tout en contractant votre ventre, ramenez votre genou droit vers votre coude gauche en même temps que celui-ci descend  vers le genou droit. Faites en sorte que les deux se touchent et restez dans cette position 10 secondes puis revenez au point de départ. Refaites la même chose avec l’autre genou. Recommencez plusieurs fois.

 

Articles similaires:

Au sujet de l'auteur

admin

(1 commentaire)

  1. quoi manger pour maigrir vite

    Je vous remercie pour ce tres bon article !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge