«

»

Fév 20

Travail des abdominaux transversaux

Un groupe de muscles qui est souvent négligé dans les exercices ventre plat sont les abdominaux transversaux, les muscles du tronc qui se situent en dessous du rectus abdominus. La plupart des exercices abdominaux ciblent le rectus abdominus et les abdominaux verticale, en ignorant les abdominaux transversaux.

Même les crunchs, la base de la plupart des séances d’entraînement abdominale, ne servent à rien pour les abdominaux transversaux. Ces muscles sont en fait les plus importants de la cible, cependant, comme ils se connectent à la fois aux muscles du bas du dos et au rectus abdominus, ils forment une ceinture pour l’abdomen entier. Tout entrainement visant à aplatir le ventre devrait inclure les abdominaux transversaux. En utilisant les exercices suivants, vous pouvez travailler vos abdominaux transversaux et vraiment progresser. Comme avec n’importe quel  entraînement, assurez-vous de consulter un professionnel avant de commencer, toujours s’échauffer correctement pour éviter les blessures.

Pelvienne Incline

Cet exercice requiert d’être couché sur le dos sur une surface plane, comme le sol ou sur un banc. Utilisez un tapis ou une serviette pour amortir votre dos et ainsi ne pas souffrir le lendemain. Pliez les genoux pour que vos pieds soient à plat sur le sol. Levez votre bassin (et seulement votre bassin) du sol, tenir quelques secondes,  puis ramenez votre bassin vers le bas. Répétez l’opération quelques fois. Le maintien d’un mouvement contrôlé est crucial à cet exercice. Cela vous permettra d’utiliser vos muscles abdominaux plutôt que l’élan de votre corps, pour faire le travail. Aussi, soyez sûr de garder le haut de votre corps sur le plancher.

Crunch Crunchless

Cet exercice est assez simple mais peut aussi être assez difficile. Essentiellement, il s’agit de tenter de tirer son nombril vers sa colonne vertébrale. Cela peut être difficile car cela implique l’utilisation de muscles que vous n’avez peut être pas  l’habitude d’utiliser. Pour commencer, soit sur le ventre ou à genoux. Vous pouvez essayer les deux façons afin de voir ce qui vous convient le mieux. Détendez vous  autant que possible, puis essayez d’utiliser uniquement les abdominaux inférieurs pour déplacer votre nombril vers votre colonne vertébrale. Maintenez la position pendant dix secondes. Si dix secondes vous paraissent facile, maintenir la position pendant une plus longue période. L’objectif est de maintenir la contraction jusqu’à ce que vous ne pouviez plus. Lorsque vous en êtes la, décontractez vous.

Ciseaux

Cet exercice nécessite aussi d’être allongé sur le sol. Placez vos mains sous les fesses, en gardant le dos appuyé contre le sol. Soulevez lentement une jambe à une hauteur d’environ 25cm, puis lentement la ramener au sol. Après l’une, soulevez l’autre. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Maintenir le contrôle du mouvement, tout au long de l’exercice, est important, ne pas se servir de l’élan pour obtenir un mouvement plus facile. Le haut de votre corps doit rester coller au sol lors de l’exercice.

Il ya beaucoup d’autres exercices ciblant les abdominaux transversaux, mais ces  trois la sont suffisants pour vous aider à bien démarrer. Les exercices ventre-plat  comme ceux-ci sont la clé essentielle à tout plan pour retrouver un ventre plat et ils sont particulièrement bons pour les femmes enceintes.

Articles similaires:

Au sujet de l'auteur

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge